Retour à la liste

Niveau-Type de randonnée-Portage

Niveau-Type de randonnée-Portage
LE NIVEAU PHYSIQUE

Niveau Facile :

Randonnée pour personne débutante, avec des dénivelées positives d’environ 300 m à 500 m maximum, pour 4h à 5h de marche par jour, sur des sentiers bien marqués et sans aucune difficulté technique.

Niveau Moyen :

Randonnée pour personne connaissant et ayant déjà une pratique de cette activité. Dénivelée positive d’environ 500 m à 800 m pour 5h à 6h de marche sur sentier avec quelques passages hors sentier nécessitant une bonne forme physique.

Niveau Modéré :

Randonnée pour personne connaissant et ayant déjà une pratique de cette activité. Dénivelée positive d’environ 800 m à 1200 m pour 5h à 6h30 de marche sur sentier avec quelques passages hors sentier nécessitant une bonne forme physique

Niveau Soutenu :

Randonnée pour personne pratiquant cette activité de façon régulière. Dénivelée positive d’environ 1200 m à 2000 m pour 6h30 à 8h de marche par jour sur des passages parfois difficiles, où l’on peut poser les mains, passages sur chaos, sur éboulis instable…. Etre en très bonne forme physiquement.

LE TYPE DE RANDONNEE

Séjour en étoile :
Ce sont des séjours avec des randonnées en étoile, à la journée. Nous revenons tous les soirs, à notre camp de base, qui peut être, un hôtel, un gite ou une auberge. Cela permet éventuellement de faire une pause au cours de la semaine. Voir nos randonnées en étoile.

Randonnée itinérante :
Ces séjours, sont proposés aux randonneurs avertis, ayant déjà une expérience et une bonne condition physique. Certains circuits, ne pourront proposer le transfert des bagages, donc ce sera le portage d’un sac à dos plus imposant sur toute la durée du séjour.

LE PORTAGE

Randonnées sans transfert de bagages :
Ce sont des séjours randonnées ou des treks, avec le portage de vos affaires personnelles pour plusieurs jours.

Randonnées avec transfert de bagages :
Ce sont des séjours randonnées ou des treks, avec le transfert de vos affaires personnelles, chaque jour. Vous retrouvez ainsi, le soir, à l’étape votre sac de voyage ou valise. Vous ne portez que votre sac à dos pour la journée.


Laissez un commentaire
Commentaires