Retour à la liste

Trek sur le massif des Annapurna

Trek sur le massif des Annapurna
Les Treks dans le massif des Annapurna

Le Népal, reste le pays qui fait rêver tous les randonneurs...
Qui n'a jamais rêver de marcher et de fouler les sentiers au coeur de l'immense chaine de l'Himalya.
Il existent une multitude de treks au Népal, parmi les grands classiques, il y a :
- Le Tour des Annapurna, avec de belles variantes, comme par exemple, celle du lac Tilicho (nous étions parmi les premiers à explorer cette vallée)
- Le Camp de base de l'Everest, qui permet d'apercevoir, le sommet le plus haut sur terre.
- Le Tour du Manaslu, un autre trek superbe, dans la vallée voisine de celle des Annapurna,

Le trekking autour des Annapurna reste, sans aucun doute, l’un des treks les plus spectaculaires du monde. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le massif des Annapurna est une chaîne de montagnes qui se trouve dans le nord du Népal. Ses sommets peuvent atteindre les 8 000 mètres et le sommet le plus haut de ce massif est l'Annpurna I qui culmine à 8 091 mètres. Ce sommet mythique a été gravi pra l'expédition française en juin 1950, avec Terray, Herzog, Lachenal, Rebuffat...
mais revenons à notre trek, autour de l'Annapurna. Les rencontres sur ce trek sont des plus diverses et de toute nationalité. Le départ se fait de Katmandu avec un transfert en bus, et la plupart des treks commencent à la ville de Pokhara. La ville de Pokhara est un site idéal, pour se reposer après ces merveilleux treks.

De nombreux treks sont possibles pour découvrir tous ces grands massifs de l'Himalaya. Il est donc possible de choisir son trek, selon le niveau, la durée et la difficulté recherchée.

Les meilleures périodes pour aller faire un trek au Népal, restent le mois d’octobre et novembre et ensuite du mois de mars à avril.


Laissez un commentaire
Commentaires