Retour à la liste

Trek dans l'archipel des Cyclades

Trek dans l'archipel des Cyclades

Maisons blanches aux volets bleus coiffées de dômes indigo dans un ciel d’azur perchées sur des ilots, au cœur de la Méditerranée, se languissant sous un soleil éblouissant, image ou rêve, tel est le spectacle qui s’offre à nos yeux quand le ferry accoste lentement dans un port des Cyclades.

Le poisson au fond des barques des pêcheurs, les hommes au café sur les quais, ce gentil désordre plein de charme et le voyage commence.

Le premier sentier est là, les odeurs de jasmin et de thym nous enivrent, les paysages grandioses se succèdent et voilà que l’on arrive déjà dans un petit village, les femmes s’affairent, cela sent bon le poulpe grillé, un filet d’huile d’olive, une tranche de feta fraiche, un vrai régal et pourtant ... ensuite, une petite baignade dans les eaux turquoises, théâtre du film Le Grand Bleu à Amorgos, des petits chemins pour nous rendre vers notre hôtel, puis le soir, comme une cérémonie religieuse à l’adresse de l’astre brulant, nous voyons le soleil décliner sous milles feux, les plus beaux couchers de soleil sont certainement ceux que vous verrez à la Caldera à Santorin et à la Portara à Naxos.

Tinos, la religieuse connue également pour ses pigeonniers, Andros et ses moulins à eau, son musée d’art moderne et ses belles criques, ces îles au cœur de la mer Egée sont le théâtre de ce nouveau programme de marche auquel nous vous convions, à la découverte de paysages somptueux et d’une population à l’accueil légendaire.

Belle ballade


Laissez un commentaire
Commentaires