Retour à la liste

Reveillon dans les Pyrénées

Reveillon dans les Pyrénées
Passer le réveillon sous la neige.....

À cette occasion où l'on se retrouve entre amis ou en famille, ne serait-ce pas une excellente idée de passer le réveillon sous la neige ? Ce serait une autre manière de prendre l’air !

Regarder la neige tomber, déguster un vin chaud dans un accueillant chalet en pleine nature, ou pratiquer d’incroyables activités sous la neige en nocturne... Voilà de nombreuses idées pour passer les fêtes de fin d’année en montagne.
Vous pouvez être en famille, entre amis ou en couple.


Décider de passer le réveillon sous la neige permet de profiter de diverses activités telles que le ski ou la randonnée. Sortez vos raquettes à neige pour des sensations inédites !

Le ski est un sport de glisse où l'on descend une pente enneigée à l’aide de skis et de fixations arrière fixes. La raquette à neige est le moyen idéal pour découvrir la montagne en hiver, bien entendu, sous la neige.
C’est un instrument permettant de marcher facilement sur des couches épaisses de neige molle. Il permet aux randonneurs de découvrir de belles vallées reculées et isolées, la nuit.

Le lendemain, les stations deviennent des lieux de référence pour fêter le Nouvel An. Cela devient coutume, là où l'on peut participer à la descente aux flambeaux, à une soirée pop-rock sur le front de neige et également à un feu d’artifice.

Passer le réveillon sous la neige apporte de nombreux bienfaits pour tout le monde sans exception.
Rien ne vaut les fêtes d’année enneigées où tout le monde profite d’une ambiance festive, intime et fraîche.
Le paysage est exceptionnel, recouvert d’un épais manteau blanc sous la nuit noire, mais étincelante. Les activités sont très diverses tant pour les grands que les petits, l’air est pur et vif.

À l’extérieur, la neige scintille de mille feux et à l’intérieur, le feu sous la cheminée est rassurant. Le chalet où vous passez votre séjour est ainsi chaleureux. Le réveillon promet d’être inoubliable.

Certains choisiront les pistes quasiment intouchées. Celles-ci sont en général plus propres. Le calme y règne.

Par ailleurs, en ce qui concerne la nourriture, dans le chalet, veillez à avoir à votre disposition tout ce qu’il faut pour faire de la bonne cuisine durant les fêtes. Il suffit juste d’acheter les ingrédients pour concocter les entrées, le plat principal et les desserts, pour les refuges et les hôtels, régalez vous des différents menus proposés en cette époque de bonne cuisine !


Laissez un commentaire
Commentaires