Retour à la liste

Rando dans les Pyrénées : des gîtes pour tous les goûts

Rando dans les Pyrénées : des gîtes pour tous les goûts

Dressant fièrement leur silhouette de géant entre la France et l’Espagne, de la Méditerranée à l’Atlantique, les Pyrénées offrent aux randonneurs un cadre magique pour vivre pleinement leur passion. Découvrez des adresses authentiques où vous pourrez passer des bons moments en solitaire, en famille ou entre amis.

Gîte Cousiné à Azun

Bâti sur les hauteurs d’un petit village baigné de soleil, ce gîte d’une capacité de quatre personnes, est installé dans une maison datant du Moyen-âge. A l’intérieur, de vieilles poutres apparentes, des buffets en bois massif, des éviers de pierre font écho au poulailler attenant. Le confort est aussi au rendez-vous, car les lieux sont dotés de commodités modernes. Un panorama sur les sommets enneigés et la vallée alentour invite à la contemplation, mais également à la découverte avec les nombreuses possibilités de randonnée, ski, raquettes, parapente, VTT, et ce été comme hiver.

Gîte Nelly à Cazaux-Fréchet

Avec ses trois chambres pouvant héberger huit personnes, ce gîte est idéal pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Cette maison de village se distingue par sa grande et chaleureuse salle à manger. Au programme, des randonnées mémorables sur le sentier mythique GR10 qui se trouve tout près. Les plus aguerris pourront tenter l’ascension du Col des Peyesourde. Les amateurs de ski pourront, quant à eux, profiter des magnifiques pistes du Val Louron et Peyragudes, et tous pourront se détendre dans un centre thermo-ludique à proximité, après une belle journée sportive.

Gîte En sode de cabaretà à Asté

Ce gîte, qui se trouve au milieu du village, se distingue par son agréable terrasse décoré avec un joli mobilier en fer forgé, au milieu d’un jardin impeccablement entretenu. A l’intérieur, un savant mélange de tradition et de modernité surprend le visiteur qui ne manquera pas remarquer le Pic du Midi dominant le paysage. Avec sa capacité de cinq personnes, les lieux sont idéals pour des escapades en famille ou entre amis, avec un excellent réseau de sentiers de randonnées au milieu d’une nature sauvage. Absolument à ne pas manquer, le trajet en téléphérique dont le terminus se trouve à 2 877 mètres d’altitude.

Gîte La Grange du Riouà à Grust

Entouré d’un environnement pastoral incroyablement préservé, ce gîte d’une capacité de cinq personnes se trouve au pied de la station de Luz-Ardidien. Des prairies à perte de vue, des paysages vertigineux plongeant dans la vallée, une flore et une faune d’une incroyable richesse, tels sont le décor des randos dans ce coin des Pyrénées niché à 1 680 mètres d’altitude. L’intérieur est rustique tout en étant moderne, avec une chambre unique sous comble desservi par un escalier tortueux. Les soirées d’hiver sont mémorables autour de la grande cheminée de pierre de la grande pièce de vie.

Gîte La Gavarnie à Juncalas

Installé dans une grande maison, cet établissement classé gîte de France se trouve au cœur d’un superbe village à seulement quelques kilomètres du centre de pèlerinage de Lourdes. Idéal pour les couples, ce gîte est le point de départ de nombreuses randonnées à travers la campagne qui se visite également avec un petit train touristique. A cela s’ajoute la possibilité de déguster les spécialités gastronomique locales qui se découvrent dans les tavernes à l’ancienne, encore nombreuses dans la région.

Gîte Sodé Chimour à Azet

Blotti sur les contreforts de la montagne, à 1 170 mètres d’altitudes, le petit villag d’Azet se trouve à quelques kilomètres de la station de Val Louron et de Saint-Lary-Soulan. Un grand jardin et une terrasse offrent aux pensionnaires une vue imprénable sur le Pic du Lustou et de Sarrouyes. Sa situation, entre la vallée d’Aure et la vallée du Louron, en fait un excellent point d’encrage pour de longues randonnées au milieu des lacs de montagne aux reflets multicolores. Six personnes peuvent être hébergées dans ce gîte qui se trouve à vingt minutes de la frontière espagnole.


Laissez un commentaire
Commentaires