Retour à la liste

L'Aneto, plus haut sommet Pyrénéen

L'Aneto, plus haut sommet Pyrénéen
Avec ses 3404m d'altitude, le Pic de l'Aneto surplombe la belle vallée de Bénasque, et offre la possibilité aux randonneurs de gravir le point culminant des Pyrénées !
Gravit pour la 1ère fois en juillet 1842, après plus de 20 ans de tentatives infructueuses, le Pic de l'Aneto n'a jamais cessé de faire rêver les alpinistes. La belle vallée de Bénasque est, quant à elle, plus verdoyante et idéale pour les nombreux visiteurs foulant ces terres. Entourés de hauts sommets, on se sent vite minuscules dans cette nature si belle et grandiose.
â€

 
En plein coeur du Parc naturel de Posets-Maladeta, la vallée de Bénasque possède une faune et une flore riche. Nombre d'espèces protégées y vivent. C'est pourquoi il est essentiel de respecter certains gestes visant à la sauvegarde cet écosystème si fragile : Merci de ne pas laisser de déchets derrière vous, de ne pas cueillir de fleurs ni nourrir d'animaux, et de bien rester dans les sentiers, sauf autorisation de votre guide.
 


Notre séjour à la découverte de l'Aneto
  • Aneto, lacs et sommets : Ce séjour d'une semaine en étoile vous permet de gravir les plus hauts sommets du coin, dont le mythique Pic d'Aneto, accompagnés de notre guide. Au programme de ces 6 jours de randonnée : vallée et lacs de Molières, Pic de Sauvegarde, Pic d'Aneto, Lac de Creguena, etc...
    Vous bénéficierez d'un retour chaque soir dans un confortable hôtel ***, où vous laisserez les affaires et ne pourrez donc prendre que celles de la journée.
    En bref, un séjour sportif, de niveau soutenu, à la découverte des plus beaux sommets, sans laisser de côté le confort nécessaire à une bonne récupération, afin de profiter au mieux de ces vacances !
​
Â


Laissez un commentaire
Commentaires