Retour à la liste

Cap sur la Norvège pour découvrir les Lofoten

Cap sur la Norvège pour découvrir les Lofoten

Situé en Norvège, au nord du cercle polaire, l’archipel des Lofoten offre des paysages surprenants sublimés par l’éclatante luminosité arctique. Le bleu de l'eau se compare alors à celui du ciel, et le rouge des cabanes de pêcheurs fait concurrence au vert soutenu des prairies. La nature est sauvage, les fjords omniprésents et les montagnes sont toujours aussi majestueuses….

En mai et juin les plus hauts sommets sont encore saupoudrés de neige, tandis que dans les vallées, les premières fleurs du printemps, font leur apparition. A cette période vous pourrez aussi profiter des jours sans fin (le soleil ne se couche plus à cette latitude).

Les mois de juillet et août, offrent une nature luxuriante avec des températures encore plus douces, qui permettront aux plus courageux de piquer une tête, que ce soit dans les lacs de montagne ou dans les eaux turquoise des fjords.

De septembre à début octobre, la lumière s'adoucit de jour en jour pour donner place à des nuits fraîches souvent illuminées par de magnifiques aurores boréales.

La nature prend alors, des teintes cuivrées, c’est la saison des baies, mais aussi celle des premières gelées (octobre). Ce que vous apprécierez par-dessus tout à cette période, c’est cette incroyable impression d’être seul au monde!


Laissez un commentaire
Commentaires