Retour à la liste

Informations sur les conditions commerciales de la Covid 19

Informations sur les conditions commerciales de la Covid 19

A partir du 15 décembre, sous réserve de la levée des restrictions et interdictions de déplacements en France, certains départs sont possibles :

Les destinations suivantes sont ouvertes : Portugal, Cap Vert, Canaries, Maroc.

Ensuite, après les fêtes de fin d’années, d'autres destinations seront possibles : Croatie, Malte et La Réunion.

DESTINATIONS POSSIBLES

Dans quels pays, peut-on voyager en ce moment ? (sans test PCR, sans quarantaine) ?

Voici quelques destinations qui restent possibles :

ITALIE : Pour les arrivées dans les aéroports, un test antigénique peut être fait à votre arrivée.

La Sardaigne nécessite un test PCR de moins de 3 jours.

Pour l'Italie un formulaire doit être rempli au niveau national.

Pour certaines régions en Sardaigne et en Sicile, un second formulaire est nécessaire. Ils sont disponibles sur le site officiel : Diplomatie.gouv.

ESPAGNE : un formulaire en ligne est à remplir pour toute arrivée en avion seulement, par exemple pour tous nos treks aux Canaries ou aux Baléares, seules les Canaries, nécessitent un test PCR : Diplomatie.gouv.

Pas de test PCR ni quarantaine pour le reste de l'Espagne.

PORTUGAL : seules les îles de Madère et les Açores nécessitent un test PCR de moins de 3 jours. Pas de test PCR ni quarantaine pour le reste du Portugal.

Plus d'infos sur le site officiel : Diplomatie.gouv.

CROATIE : Pas de test PCR ni quarantaine pour la Croatie, seul un formulaire en ligne est à remplir avant votre arrivée, disponible sur le site officiel : Diplomatie.gouv.

Et bien sûr tous nos circuits en France sauf pour : La Réunion où un test PCR est demandé, datant de moins de 72h et une attestation sur l'honneur sont demandés.

CAP VERT : Les frontières extérieures du pays sont rouvertes depuis le 12 octobre 2020 (reprise progressive des liaisons aériennes internationales et entière réouverture des ports). Les voyageurs se rendant au Cap-Vert par voie aérienne doivent présenter, avant l’embarquement et à l’arrivée dans le pays, un test virologique (PCR) négatif de moins de 72h.

Partout au Cap-Vert :

- le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics, y compris sur la voie publique ; les contrevenants s’exposent à une amende de 15 000 escudos (136 euros).

- En application des règles de distanciation sociale, toutes les activités culturelles, récréatives, sportives et de loisirs qui impliquent des regroupements de personnes, y compris dans un cadre privé, sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Seules sont autorisées les réunions privées limitées à 10 personnes maximum, dans le cadre familial.

- Les horaires d’ouverture des commerces, restaurants et bars sont restreints. À Praia et dans l’île de Fogo, la fréquentation des plages est autorisée uniquement de 6h à 10h et de 12h à 15h. Par ailleurs, les voyages inter-îles au départ des îles de Santiago et Fogo d’une part, et à destination des îles de Sal et Boa Vista d’autre part, sont conditionnés à la présentation d’un test virologique négatif (PCR) de moins de 72h.

De toute évidence, nous tiendrons cette liste à jour, de façon à pouvoir vous informer régulièrement de l’avancée de la situation.


Laissez un commentaire
Commentaires