• voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées

LES BALCONS DU QUEYRAS EN HOTEL

  • niveau de ce voyage Moyen
  • .>
  • 7 jours
  • Accompagné
Randonnées accompagnées, en étoile, sans transfert de bagages, séjour 7 jours, 6 nuits en hôtel **
A partir de 735 €
Demander un devis
Partager sur Facebook
Ajouter à ma liste


Le Queyras est un véritable paradis pour tous ceux qui souhaitent retrouver des espaces naturels préservés durant leurs vacances.
Des villages authentiques, une nature généreuse où abondent les fleurs et la faune sauvage, des lacs d’altitude miroirs des cimes ... une semaine n’est pas de trop pour découvrir toutes les richesses du Parc Naturel du Queyras ! Sans oublier le confort de notre hôtel familial situé au cœur d’un village vivant et accueillant.
Aiguilles vous réserve ses boutiques montagnardes, ses artisans traditionnels et ses bons produits du pays (tourtes, fromages, miel, confitures...). Vous pourrez flâner dans ses petites rues, profiter de son animation estivale et rencontrer les locaux qui s’accrochent encore à cette petite vallée
 
Dates départTarif AdulteTarif EnfantSuplt SingleStatut

Le prix comprend

  • La pension complète
    o Séjour été : du dimanche soir au samedi matin
    o Séjour automne : du dimanche soir au vendredi après-midi
  • L'encadrement des randonnées par un professionnel de la montagne diplômé d’État
  • Les transferts en minibus et navettes décrits au programme
  • Les transferts de la gare à l’hôtel en A/R avec notre accompagnateur
    • o Séjour été : le dimanche soir et le samedi matin en navette locale
      o Séjour automne : le dimanche soir et le vendredi après-midi en navette locale

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et le vin pendant les repas,
  • Les assurances annulation et rapatriement

Un départ assuré à partir de 4 participants
Un panorama complet du Parc Régional du Queyras avec de nombreux lacs
L’encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays
Un hébergement convivial à Aiguilles
EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR

Pour la randonnée
  • Un sac à dos de taille moyenne (30L minimum conseillé)
  • Vêtements contre le froid : veste polaire, anorak, chemise, pull-over, bonnet de laine ou bandeau
  • Pantalon et short pour marcher
  • Chaussures de marche en bon état et étanches (rosée, pluie, névés) avec une bonne semelle crantée. Attention les chaussures basses de randonnée ne sont pas adaptées à ce circuit.
  • Gourde, couteau, boite plastique, couverts
  • Lunettes de soleil, chapeau, foulard
  • Pharmacie : élastoplast, petits pansements, médicaments personnels, crème solaire
  • Vêtements contre la pluie : cape ou veste étanche
  • Grand sac plastique (type sac poubelle) pour mettre tout ce qui pourrait se mouiller en cas de pluie (les sacs à dos ne sont jamais vraiment étanches)
 
Pour le soir
  • Vêtements de rechange
  • Serviette et nécessaire de toilette
  • Lampe frontale ou lampe de poche
  • Drap sac pour dormir obligatoire (les lits sont équipés de couettes ou couvertures)
  • Chaussures légères

    FT ALPES Balcon Queyras.Hotel.7js.2022.pdf

1ACCUEIL
Accueil par votre accompagnateur à 19h00 à l'hébergement.

2COL DES PRES FROMAGE ET SOMMET BUCHER
Du charmant hameau la Rua nous remontons un beau mélézin parsemé de clairières lumineuse et fleuries pour atteindre le col et ses chalets. Un cheminement facile sur une large crête conduit aux tables d’orientation du sommet Bucher à 2250 m. D’ici la vue à 360° est imprenable sur l’ensemble du Queyras. Au retour nous prenons le temps de découvrir la chapelle Saint Simon et son site enchanteur puis l’ancienne bergerie du « Clot l’Henri » récemment rénovée dans le cadre de la protection du patrimoine.
Temps de marche : 5h30

+ 550 m, - 550 m
3CRETES DE LAMARON, OPTION VERS LE PIC DE CASCAVELIER
Au pied de Saint Véran, nous rejoignons l’une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous y rencontrerons certainement le « nucifraga caryocatactes » qui hante ces forêts.. (mais votre accompagnateur vous racontera !)
Nous gagnons la croix de Curlet puis un cheminement facile sur la crête de Lamaron nous permet de bénéficier d’un beau panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l’Italie. En option pour les plus sportifs, ascension possible du pic de Cascavelier
Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d’Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois… Images de la vie traditionnelle d’ici.
Temps de marche : 5h30

+ 550 m, - 550 m (+ 100 m pour le pic)
4LA JOURNEE DE L’ACCOMPAGNATEUR
Pour cette journée, laissez-vous surprendre par votre accompagnateur… Il ou elle vous emmènera à la découverte de son jardin secret, un petit coin qu’il affectionne particulièrement et tient à vous faire partager. Main dans la main, il vous guidera selon son imagination et ajoutera sa touche personnelle à cette randonnée. Abandonnez-vous sans attentes, en toute confiance, pour assouvir cette délicieuse curiosité qui vous tenaille…
Temps de marche : 5h maximum

Entre 400 et 600 m
5LACS DE L’EYCHASSIER ET PIC DE FOREANT
Aujourd’hui, nous allons toucher le ciel du bout des doigts, à plus de 3000 m d’altitude ! Pour atteindre ce beau sommet, votre accompagnateur vous conduira au pied du Col Agnel, qui marque la frontière italienne. Nous nous élançons, telle une procession, sur les flancs de cette belle et accessible montagne. Le paysage minéral parsemé de jolies petites fleurs alpines devient progressivement lunaire. La montée jusqu’au Pic Foréant est le clou du spectacle. Au sommet de ce large et long perchoir, le Mont Viso en face de nous, semble si près, du haut de ses 3 841 m ! Votre regard pétille, la promesse de cette randonnée alpine facile et accessible est tenue. En fin de journée, les amateurs de miels et autres délices de la ruche pourront se régaler d’une halte à la Maison du miel de Molines.
Temps de marche : 5 h

+ 550 m, - 550 m
6LES ALPAGES DE CLAPEYTO ET LES LACS DE LA FAVIERE
C’est un véritable paysage de carte postale qui vous attend lors de cette randonnée. Après un transfert en minibus jusque dans la vallée d’Arvieux, au pied du célèbre col Izoard, vous pénétrerez en effet en peu de temps au c½ur des alpages. Au milieu de ces vastes étendues, les chalets d’estive de l’Echaillon et de Clapeyto composent une sorte de tableau harmonieux qui évoque la vie passée des paysans de la montagne. Et au-dessus des alpages, de nombreux petits lacs s’égrènent parmi les pelouses. Une journée tout en douceur à savourer sans modération !
Temps de marche : 5h


+ 500 m, - 500 m
7FIN
Fin du séjour.

HEBERGEMENT :
En chambre de 2 personnes
Nous vous confions entre les mains de Patricia, qui vous accueillera dans son petit hôtel de tradition familiale avec chaleur et simplicité. Celle-ci fait preuve d’une incroyable générosité et d’un dévouement à vous satisfaire qui vous fera vous sentir à l’aise, comme à la maison !
En rentrant de balade, vous pourrez profiter un peu plus de votre journée grâce aux balcons des chambres exposées plein sud. Le visage baigné par le soleil, vous serez éblouis par la vue magnifique sur le Mourre Froid.
N’hésitez pas à solliciter vos hôtes si vous avez la moindre question, ils se feront un plaisir de répondre à vos besoins ou de vous donner des conseils sur les alentours.
 
Les repas froids pris au cours de la randonnée sont complets et composés de salade, viande ou charcuterie, fromage, fruit, biscuit… Ces pique-niques sont réservés auprès des hébergements ou préparés par l’accompagnateur à l’aide des produits et commerces locaux.
 
 
TRANSFERTS INTERNES
 :
Minibus 8 personnes en plus de l'accompagnateur.
Lorsque le groupe dépasse ce nombre, nous pouvons vous demander d'utiliser parfois votre propre véhicule. Dans ce cas-là, nous vous proposerons un défraiement sous la forme d’une indemnité kilométrique (0,50/km)
 
 
PORTAGE DES BAGAGES :
Sur ce séjour, vous n’avez pas à porter vos affaires car votre bagage reste à l’hôtel. Vous devrez prévoir un petit sac à dos d’environ 30 à 35L, afin d’y glisser votre kit de survie pour la journée, c'est-à-dire : le casse-croûte fourni par l’hôtel, des vêtements chauds, une gourde, etc.

GROUPE :
Départ assuré à partir de 4 participants.
Groupe limité à 14 personnes
 
ENCADREMENT :
Accompagnateur en montagne diplômé d’état, spécialiste du Queyras.