• voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées

TREK TENERIFE, l’île majestueuse

  • niveau de ce voyage Moyen
  • Carte
  • 8 jours
  • Accompagné
Randonnées accompagnées, en étoile, sans portage,
Séjour 8 jours, 7 nuits, en étoile,
En Hôtel dans la partie Nord de l’île au début, puis en refuge haute montagne et en hôtel à la fin du trek
A partir de 865 €
Demander + d'infos
Partager sur Facebook
Ajouter à ma liste


A l’instar de ses 6 sœurs canariennes (Lanzarote, La Palma, Hierro, La Gomera et Fuerteventura), et de ses cousines macaronésiennes (Madère, Cap Vert et Açores), Ténérife doit son émergence des flots aux soubresauts magmatiques des entrailles de la Terre. Ténérife est située à une 150 kilomètres du sud marocain, elle bénéficie d’un climat très doux et ensoleillé. Les nuages y déversent avec grande parcimonie leur manne nourricière, l’eau est fournie aux végétaux par le souffle régulier et chargé d’humidité des alizées. Une belle semaine de randonnées sur une île, aux contrastes saisissants avec une incroyable variété de paysages !
Date départTarif AdulteTarif EnfantSuplt SingleStatut

Le prix comprend

- le vol international sur Tenerife au départ de Paris Aller-Retour,
- les taxes d’aéroport,
- les transferts matin et soir, pour se rendre sur les sites des randonnées,
- la pension complète excepté sauf les diners du jour 1 et le jour 7, et les déjeuners du jour 1 et du jour 8 (en fonction des horaires d’avion)
- les repas pendant le trek : le soir au restaurant et à midi repas froid pique-nique préparé par notre hôtel,
- l’encadrement par 1 guide local francophone,

Le prix ne comprend pas

- les diners du jour 1 et le jour 7, et les déjeuners du jour 1 et du jour 8 (en fonction des horaires d’avion)
- les entrées des musées et visites,
- les boissons et les dépenses personnelles,
- les pourboires.

TENERIFE :
Elle tire son nom d’un mot Guanche signifiant « Montagne enneigée ». C’est une île volcanique qui présente une grande variété de paysages. C’est la plus grande île avec ses 2034 km² et le Teide, son point culminant, est aussi le point culminant de toute l’Espagne avec 3718 m. La côte Sud a été envahie par le béton. En revanche, l’intérieur des terres et les pointes Nord-Ouest et Nord-Est sont encore restées sauvages ! Autour de las Canadas, ce vaste cratère situé au centre de l’île, se dessine un paysage désertique composé de coulées de laves multicolores. Le Nord-Ouest de l’île reste très verdoyant. Tenerife est la plus grande des 7 îles qui composent l’archipel et elle se situe au centre de tout cet archipel, à 300 km du continent et 1500 km de la péninsule ibérique.
LISTE DU MATERIEL :
- un sac à dos de 35 à 45 litres pour les affaires de la journée
- une bonne paire de chaussures à tige haute (pour un bon maintien des chevilles)
- des chaussettes
- des tee-shirts
- pantalon en toile
- une polaire ou équivalent
- une veste de type Gore-Tex (imperméable et respirante)
- chaussures légères de détente pour le soir à l’étape
- protection contre le soleil (crème solaire, stick pour lèvres)
- un short
- couverts personnels, avec cuillère, fourchette et assiette, pour les repas du midi
- sous-vêtements de rechange
- une gourde (au minimum 1,5 litre)
- masque et tuba pour les baignades, selon les saisons,
- des chaussures légères en plastique car plage de galets !
- une petite pharmacie personnelle : élastoplast, double peau, pansements divers, anti diarrhéique (Immodium ou autre), antalgique (Doliprane ou autre), antibiotique à large spectre, médicament pour la gorge (lysopaïne par exemple), pince à épiler, une paire de ciseaux, une boîte de Micropur ou Hydroclonazone afin de traiter l’eau prise dans les sources et les fontaines…
- votre appareil photo
- vos papiers
- et un sac de voyage souple ou une valise, qui sera transporté par le ferry ou en taxi Petits conseils et astuces : vos affaires de rechange, classer-les et ranger-les dans des poches plastique afin de mieux les protéger de la poussière ou autre durant votre séjour.

Voir programme sur la carte    FT CANARIES Tenerife.SLH.8 jrs.2018.pdf

1OLA
Arrivée sur l’aéroport de Ténérife. Transfert à notre appartement hôtel
Nuit en Appart hôtel
2RESERVE D’ANAGA
Départ pour l'extrême Nord de l'île, à la découverte d'un des versants méconnus et peu fréquenté du parc rural d'Anaga. Au c½ur de cette forêt de Laurisilva, nous suivrons la cordillère centrale avec ses sommets découpés, d'où naissent des vallées plongeant dans l’océan.
Retour à notre hébergement en fin d'après-midi.
Nuit en Appart hôtel
4h de marche, 550 m en positif et en négatif.
3ANAGA A PUNTA DE HIDALGO
Un très court transfert vers le col Cruz de Carmen, pour débuter notre descente en direction de la mer. Nous passons par le hameau de Chinamada, truffé d'anciennes habitations troglodytes.
Nous traversons plusieurs petits hameaux qui plongent dans la mer, jusqu'à rejoindre la Punta del Hidalgo où nous pouvons profiter d'une très agréable baignade !
Nuit en Appart hôtel
5h de marche, dénivelée positive + 300 m et négative 900 m.
4SOMMET DU GUAJARA
Cette montagne panoramique grandiose, troisième sommet de l’île, offre depuis son plateau sommital des vues extraordinaires sur Las Cañadas et le Teide. Après avoir dépassé le Doigt de Dieu et la cathédrale, insolites formations rocheuses, la promenade se déroule dans une partie peu visitée de las Cañadas. La coulée a refroidi en superficie alors que la lave s’écoulait toujours en dessous en laissant de vastes galeries …Installation pour 2 nuits à Vilaflor.
Hôtel rural
5h30 de randonnée, 650 m de dénivelé positif, 650 m négatif
5: EL BAILADERO - EL PALMAR
Ce matin direction le sud de l'île pour une randonnée vers El Bailadero. Magnifique randonnée, entre petits hameaux et cultures en terrasses, nous conduisant sur le plateau de Teno Alto.
Nous progressons au c½ur d'une forêt de bruyères arborescentes avant d'arriver sur le ravin de Carrizal qui offre une vue panoramique sur ce secteur.

Hôtel rural
4h30 de randonnée, 980 m de dénivelé positif, 500 m négatif
6REFUGE ALTA VISTA
Deux jours consacrés à l'ascension du volcan de Tenerife. Départ depuis le pied du volcan Montana Blanca, nous remontons la coulée de lave El Culaton, où la vue embrasse le cirque de las Canadas. La montée soutenue mais régulière se poursuit jusqu'au refuge de Altavista, situé à 3 270 m d’altitude.
Attention le refuge n'est pas gardé donc, il faudra prévoir nos repas et la logistique.

Nuit en refuge
5h de randonnée, 750 m de dénivelé positif
7 ASCENSION DU TEIDE
Départ très matinal, nous partons à la lueur de nos frontales, pour passer par la Rambleta et rejoindre le chemin de Telesforo Bravo qui nous conduit, après un dernier effort au sommet du Teide.
Lever du soleil en perspective, spectacle exceptionnel, avec une incroyable vue sur toute l’île de Tenerife. Cela restera un grand moment inoubliable ! Redescente et transfert vers El Medano pour profiter de la mer et de l'ambiance de Tenerife sud.
Nuit en hôtel
7h30 de randonnée, 450 m de dénivelé positif, - 1200 m négatif
8HASTA LUEGO
Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport en suivant les horaires de retour.
Vol retour pour la France.


PORTAGE :
Pas de portage, uniquement les affaires de la journée, sauf pour les 2 jours avec l’ascension du Teide.
BAGAGES :
Ils seront transportés.
GROUPE :
De 4 personnes minimum à 12 personnes maximum.
ENCADREMENT :
Par un guide local francophone, connaissant le trek.
ACCUEIL :
En fonction des horaires d’arrivée, vous serez accueillis par notre guide, et transfert directement à notre hôtel, dans le Nord de l’île.
HEBERGEMENT :
En formule Appart hotel, dans le Nord de l’Ile, puis dans le sud.
- Nuit au Refuge :
Ce sera dans des petits dortoirs, avec un confort sommaire, il faudra emmener vos sacs de couchage, et quelques repas froids (repas du soir, du petit déjeuner et pique-nique)
TRANSPORT :
Pour des raisons pratiques nous optons pour des transferts en minibus privés, matins et soirs, qui nous permettent une complète autonomie tout au long du séjour.
REPAS :
Pension Complète pendant toute la durée du séjour avec repas du midi à base de salade composée préparée par notre hôtel. Repas du soir pris au restaurant.
FORMALITES :
N’oubliez pas votre carte d’identité ou votre passeport valide.
SANTE :
Aucun certificat de vaccination n’est exigé pour les voyageurs venant d’Europe.
Etre à jour de ses vaccinations.
Penser à apporter votre Carte Européenne d’Assurance Maladie, qui est valable 1 an et qu’il faudra demander à votre Caisse d’Assurance Maladie 15 jours avant votre départ.
Cependant les rappels du tétanos sont néanmoins conseillés.
SOUVENIRS :
Artisanat : Poterie, vannerie et broderie. Et si vous l’avez apprécié, une ou plusieurs bonnes vieilles bouteilles de vin de Malvoisie...
AERIEN :
Vol régulier ou charter direct, au départ de Paris ou certaines villes de Province (Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice et Toulouse).