• voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées

TREK CANARIES : LA GOMERA, l'île sauvage

  • niveau de ce voyage Moyen
  • .>
  • 8 jours
  • Accompagné
Randonnées accompagnées, en étoile, sans portage,
Séjour 8 jours, 7 nuits, en étoile,
En hôtel *** sur la belle petite ville côtière de Vallee Gran Rey.
La Gomera reste surement l’ile préférée des randonneurs, car elle a su conserver toute son authenticité, avec de magnifiques paysages montagnards, des vallées profondes où d’impressionnants barrancos arrivent à un jardin intérieur.
A partir de 955 €
Demander un devis
Partager sur Facebook
Ajouter à ma liste


La Gomera reste surement l’ile préférée des randonneurs, car elle a su conserver toute son authenticité, avec de magnifiques paysages montagnards, des vallées profondes où d’impressionnants barrancos arrivent à un jardin intérieur : le Parc National de Garajonay. Ce magnifique parc abrite la Laurisilva, la forêt vestige de l’époque primaire, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Une belle semaine de randonnées sur une île, aux contrastes saisissants avec une incroyable variété de paysages !
Date départTarif AdulteTarif EnfantSuplt SingleStatut
08/09/2018 Départ de Paris1295.000.00--ouvert
29/09/2018 Départ de Paris1295.000.00--ouvert
27/10/2018 Départ de Paris1295.000.00--ouvert

Le prix comprend

- les taxes d’aéroport,
- les transferts sur place en minibus matin et soir, pour se rendre sur les sites des randonnées,
- la pension complète excepté le midi du jour 1, dans un hôtel **, sur la base de 2 personnes,
- les repas pendant le trek : le soir au restaurant et à midi repas froid pique-nique préparé par notre hôtel,
- l’Aller - Retour en bateau pour aller sur la Gomera,
- l’encadrement par 1 accompagnateur en montagne diplômé, connaissant le parcours,

Le prix ne comprend pas

-le vol international sur Tenerife au départ de Paris Aller-Retour,
- le repas de midi du jour 1 et du jour 8,
- les entrées des musées et visites,

REAJUSTEMENT TARIFAIRE :
Les tarifs indiqués sur notre fiche détaillée et sur notre site, ne sont valables que pour certaines classes de réservation auprès des compagnies aériennes. Ces tarifs pourront être modifiés au moment de votre réservation, en cas d’indisponibilité de places dans ces classes. Vous en serez informé très rapidement et votre inscription, ne sera validée qu’après votre acceptation.
LISTE DU MATERIEL :
- un sac à dos de 35 à 45 litres pour les affaires de la journée
- une bonne paire de chaussure à tige haute (pour un bon maintien des chevilles)
- des chaussettes
- des tee-shirts
- pantalon en toile
- fourrure ou un gros pull
- une veste de type Gore-Tex (imperméable et respirante)
- chaussure légères de détente pour le soir à l’étape - protection contre le soleil (crème solaire, stick pour lèvres)
- un short - couverts personnels, avec cuillère, fourchette et assiette, pour les repas du midi
- sous-vêtements de rechange
- une gourde (au minimum 1,5 litre)
- masque et tuba pour les baignades, selon les saisons,
- des chaussures légères en plastique car plage de galets !
- une petite pharmacie personnelle : élastoplast, double peau, pansements divers, anti diarrhéique (Immodium ou autre), antalgique (Doliprane ou autre), antibiotique à large spectre, médicament pour la gorge (lysopaïne par exemple), pince à épiler, une paire de ciseaux, une boîte de Micropur ou Hydroclonazone afin de traiter l’eau prise dans les sources et les fontaines…
- votre appareil photo
- vos papiers
-et un sac de voyage souple ou une valise, qui sera transporté par le ferry ou en taxi
Petits conseils et astuces : vos affaires de rechange, classer-les et ranger-les dans des poches plastique afin de mieux les protéger de la poussière ou autre durant votre séjour.

    FT CANARIES La Gomera.8 jrs.2018.pdf

1OLA
Arrivée sur l’aéroport de Ténérife Sud
Nuit en hôtel ou en appartement hôtel en bord de mer
2LA LAJA
Transfert en ferry sur la Gomera. Ensuite transfert au centre de l’île pour faire la première randonnée en boucle, dans un paysage d’abord de palmier jusqu’au village et ensuite le retour se fera en sous-bois
Nuit en hôtel
4h30 de marche, 450 m en positif et en négatif.
3ARURE – TAGULUCHE
Départ pour une belle randonnée en boucle en découvrant 2 versants de végétation, au départ du village d’Arure, en
passant par l’autre village de Taguluche. Une magnifique boucle avec de superbes points de vue.
nuit en hôte
5h de marche, 500 m en positif et en négatif
4VALLEHERMOSO – COL SANTA CLARA – PLAYA
Transfert sur Vallehermoso. Dans une ambiance volcanique et minérale, la randonnée nous conduira aujourd’hui, sur une large crête, avec une chapelle puis nous descendrons jusqu’à une plage en bord d’océan. Le retour pourra se faire par diverses variantes.
Nuit en hôtel
5h30 de randonnée, 720 m de dénivelé positif et négatif
5VALLEE GRAN REY – TEQUERGENCHE
Cette randonnée commence à El Guro et après l’ascension jusqu’à l’ermitage de Guadaloupe, nous partirons terminer notre escapade tout en crête, pour avoir un point de vue magistral sur Vallee Gran Rey.
nuit à l'hôtel
5h de randonnée, 950 m de dénivelé positif, 950 m négatif
6AGULO – CENTRO VISITANTES – AGULO
Depuis Agulo, le sentier monte dans une belle falaise et nous arrivons au mirador d’Agulo. Ensuite, le sentier coloré se
poursuit vers le centre d’information. Notre retour se fera en suivant un magnifique sentier avec des points de vue sur ces hautes falaises, avec le Teide en face de nous….

7JERDUNE – SEIMA
Au départ du petit village de Jerdune, nous partirons faire une dernière boucle, en passant par d’anciens villages abandonnés. Nous terminerons cette boucle par le sentier panoramique, en balcon, sur les hauteurs. Retour en fin d’après-midi sur Ténérife Sud.
Nuit en hôtel ou en appartement hôtel en bord de mer
5h de randonnée, 650 m de dénivelé positif, 650 m négatif.
8HASTA LUEGO
Petit déjeuner, visite libre le matin de la ville de Ténérife Sud et transfert à l’aéroport en suivant les horaires de retour. Vol retour pour la France

PORTAGE : Pas de portage, uniquement les affaires de la journée.

BAGAGES : Ils restent à l’hôtel à Vallee Gran Rey.

GROUPE : De 5 personnes minimum à 12 personnes maximum.

ENCADREMENT : Par un accompagnateur en montagne français, diplômé et connaissant l’île ou un accompagnateur espagnol diplômé francophone.

ACCUEIL : En fonction des horaires d’arrivée, nous serons accueillis par notre guide et transfert directement à notre hôtel *** à Ténérife Sud.

HEBERGEMENT :
- Ténérife Sud : En formule chambre Twin avec terrasse, dans un hôtel ***, avec piscine extérieure. Ces chambres disposent de 2 lits simples ou un lit double (sur demande). Toutes les chambres disposent d’une salle de bain, avec sèche cheveux, air conditionné, la TV par satellite, le téléphone, le WiFi Internet, un mini-bar (payant), un coffre-fort (avec supplément)

- Valle Gran Rey : En formule chambre Twin avec terrasse, dans un hôtel **, avec piscine extérieure. Ces chambres disposent de 2 lits simples ou un lit double (sur demande). Toutes les chambres disposent d’une salle de bain, air conditionné, la TV par satellite, le téléphone, le WiFi Internet

TRANSPORT : Pour des raisons pratiques nous optons pour des transferts en voitures ou minibus privés, matins et soirs, qui nous permettent une complète autonomie tout au long du séjour.

REPAS : Pension Complète pendant toute la durée du séjour avec repas du midi à base de salade composée préparée par notre guide. Repas du soir pris au restaurant. Les petits déjeuners seront servis dans l’appartement du guide.

FORMALITES : N’oubliez pas votre carte d’identité ou votre passeport valide.

SANTE : Aucun certificat de vaccination n’est exigé pour les voyageurs venant d’Europe. Etre à jour de ses vaccinations. Penser à apporter votre Carte Européenne d’Assurance Maladie, qui est valable 1 an et qu’il faudra demander à votre Caisse d’Assurance Maladie 15 jours avant votre départ. Cependant les rappels du tétanos sont néanmoins conseillés.

SOUVENIRS : Artisanat : Poterie, vannerie et broderie. Et si vous l’avez apprécié, une ou plusieurs bonnes vieilles bouteilles de vin de Malvoisie...

AERIEN : Vol régulier ou charter direct, au départ de Paris ou certaines villes de Province (Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice et Toulouse).

CONVOCATION : Elle vous sera envoyée quelques jours avant votre départ et mentionne les horaires de départ et de retour. Remise des billets à l’aéroport sur présentation de votre convocation