• voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées

LES PICOS DE EUROPA

  • niveau de ce voyage Modéré
  • Carte
  • 7 jours
  • Accompagné
Randonnées accompagnées, en semi itinérance, avec un peu de portage.
Le séjour sera de 7 jours et 6 nuits.
Un périple de 7 jours pour parcourir ce superbe massif sauvage des Picos de Europa.
Vous aurez un hébergement dans un hôtel (3 nuits) et en Refuge (2 nuits).
A partir de 695 €
Demander un devis
Partager sur Facebook
Ajouter à ma liste


Un périple de 7 jours pour parcourir ce superbe massif sauvage des Picos de Europa…au départ du village d’Arenas de Cabrales. Prolongement géologique des Pyrénées, les Picos de Europa sont composées de 3 grands massifs, le massif oriental (Andara), central (Uriueles) et occidental Cornion), séparés par les gorges profondes des rios Cares et Duje. Ce trek dans les Picos de Europa, nous permettra de découvrir de spectaculaires parois, de somptueux alpages, les greniers typiques (horréo), quelques paysages lunaires avec des crêtes déchiquetées, mais aussi de larges et fertiles vallées, constituant une mosaïque très colorées…
Date départTarif AdulteTarif EnfantSuplt SingleStatut
03/09/2017 depart de st jean de Luz745.00745.00120.00ouvert
03/09/2017 depart village d'Arenas695.00695.00120.00ouvert

Le prix comprend

- l’encadrement par un accompagnateur en montagne français,
- repas typique à la fin du séjour,
- transfert des bagages,
- transferts pour se rendre sur les sites de randonnées,
- L’hébergement en pension complète du midi du jour 1 au jour 7 après le petit déjeuner,

Le prix ne comprend pas

- les boissons,
- les dépenses personnelles,
- les assurances,

- des randonnées dans les 3 grands massifs, afin de découvrir les 3 grandes zones de ces montagnes
- Un espace protégé une faune exceptionnelle (isards, ours, loups, marmottes, les grands rapaces (aigle royal, vautour fauve, circaète Jean le Blanc, …) le grand Tétras, sans oublier les grands animaux : sangliers, cerfs, biches, renard, chat sauvage…..
- 2 nuits passées dans d’authentiques refuges en haute montagne, en formule dortoir
LISTE DU MATERIEL :
- un sac à dos de 35 à 55 litres pour les affaires pour 2 jours quand nous partons en refuge
- une bonne paire de chaussure à tige haute (pour un bon maintien des chevilles)
- des chaussettes
- un sac de couchage, pas nécessaire, prévoir juste un drap
- une paire de guêtre (facultatif)
- des tee-shirts
- pantalon en toile
- fourrure ou un gros pull
- une veste de type Gore-Tex (imperméable et respirante)
- chaussures légères de détente pour le soir aux refuges
- protection contre le soleil (crème solaire, stick pour lèvres)
- un short
- sous vêtements de rechange
- bol, assiette type (Tupperware) couteau, gobelet et couverts personnels pour les repas du midi
- une gourde (au minimum 1,5 litre)
- une lampe frontale
- une paire de lacet de rechange
- une petite pharmacie personnelle : élastoplast, double peau, pansements divers, anti-diarrhéique (Immodium ou autre), antalgique (Doliprane ou autre), antibiotique à large spectre, médicament pour la gorge (lysopaïne par exemple), Biafine contre les coups de soleil, pince à épiler, une paire de ciseaux, une boîte de Micropur ou Hydroclonazone afin de traiter l’eau prise dans les sources et les fontaines…
- votre appareil photo
- vos papiers

Petits conseils et astuces : vos affaires de rechange, classez-les et ranger-les dans des poches plastiques afin de mieux les protéger de la poussière ou autre durant votre séjour.

Voir programme sur la carte    rando-picos-europa.pdf

1ACCUEIL EN GARE SNCF DE ST JEAN DE LUZ
et/ou RDV au village directement pour 16h30 environ. Installation à notre hôtel. Ensuite, selon la disponibilité, petite randonnée dans les sentiers alentours d’Arenas, pour une mise en jambe et un premier contact avec ces splendides montagnes d’Europe ! Présentation du séjour autour d’un cidre, spécialité locale, avec une dégustation selon la tradition, tout un programme ! 2h30 de marche et environ 350 m de dénivelée positive, nuit en hôtel.
nuit en hôtel
350 m de dénivelée positive
2VALLEE ANDARA
Randonnée dans le massif oriental d’Andara, avec un petit aperçu du passé minier de la vallée…le tout dans un paysage de haute montagne, avec des pelouses d’altitude sur lesquelles, quelques hardes d’isards se déplacent en petits groupes… 5h30 de marche et environ 750 m de dénivelée positive et 750 m en négatif, nuit en hôtel.
nuit en hôtel.
750 m de dénivelée positive et 750 m en négatif
3NARANJO DE BULNES
Nous partirons pour une belle randonnée vers le refuge d’Uriellu, au pied du célèbre et mythique
sommet : le Naranjo de Bulnes, véritable paradis des grimpeurs, qui semble tout droit sorti de terre ! 5h30 de marche et 850 m de dénivelée positive et négative, nuit en hôtel
nuit en hôtel
850 m de dénivelée positive et négative,
4COVADONGA
Petite boucle le matin aux alentours du refuge afin d’apercevoir ces paysages extraordinaires, uniques, au c½ur de cet impressionnant massif ! Descente dans la vallée avec un panorama grandiose sur toutes ces vallées environnantes. Transfert dans la Sierra de Covadonga. 6h30 de marche et 400 m de dénivelée positive et 1420 m en négatif, nuit en hôtel
nuit en hôtel
400 m de dénivelée positive et 1420 m en négatif
5MASSIF DE CORNION
Nous sommes dans la partie occidentale des Picos, nous allons monter vers le refuge de Végaredonda (1460 m), dans le massif calcaire de Cornion, pour faire une belle randonnée vers un promontoire d’Ordiales, nous offrant des points de vue grandioses sur les grandes failles et les villages, en contrebas. 5h de marche et 600 m de dénivelée positive et 440 m en négatif, nuit en hôtel
nuit en hôtel
600 m de dénivelée positive et 440 m en négatif
6COL JOU SANTOU
En fonction des conditions météorologiques, nous pourrons faire la montée vers le col del Jou Santu. Ensuite nous attaquons la descente. 5h30 de randonnée, 550 m en positif et 800 m en négatif, nuit en hôtel sur Arenas de Cabrales
nuit en hôtel sur Arenas de Cabrales
550 m en positif et 800 m en négatif
7Transfert sur la gare SNCF de St Jean de Luz vers 14h30.

PORTAGE : Portage de vos affaires personnelles durant tout le séjour, pas de duvet nécessaire, juste un drap ou « sac à viande », il y à assez de couvertures dans les dortoirs.

GROUPE : De 6 personnes à 12 personnes maximum.

ENCADREMENT : Par un accompagnateur en montagne français, connaissant bien le massif et son parcours.

HEBERGEMENT : Hôtel ; En Hôtel ** et/ou en Hostal Rural (genre chambre d’hôte), sur la base de 2 personnes par chambre, sur la petite ville d’Arenas de Cabrales…avec sanitaire dans les chambres.

En Hôtel ** familial, sur la base de 2 personnes par chambre, avec sanitaire et parking privé, sur Covadonga. Refuge de haute montagne :
- Refuge d’Uriellu : en formule dortoir classique, pour découvrir ces paysages de haute montagne, dans des vallées sublimes…au pied du célèbre Naranjo de Bulnès. Prévoir chaussures légères pour ce refuge, serviette de toilette et sac à viande, il y à assez de couvertures.

- Refuge de Végaredonda : en formule dortoir, douche chaude possible avec supplément de 2,50 € par personne. Prévoir chaussures légères pour ce refuge, serviette de toilette et sac à viande, il y à assez de couvertures.

ARRIVEE LA VEILLE OU PROLONGER VOTRE SEJOUR : Si vous souhaitez arriver la veille de votre séjour où tout simplement prolonger de quelques jours vos vacances, vous avez la possibilité d’être hébergés à l’hôtel :

- Hôtel Rural El Torreon** Tel : 00 34 985 846 719 REPAS : Pension Complète pendant toute la durée du trek, petit-déjeuner et dîner pris soit au restaurant, soit au refuge. Les repas du midi seront préparés par l’accompagnateur, à base de salade composée et pris le matin avant le départ.