• voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées
  • voyages et randonnées

LA SARDAIGNE : RANDONNEES SUPRAMONTE ET GOLF D’OROSEI

  • niveau de ce voyage Moyen
  • .>
  • 8 jours
  • Accompagné
Randonnées accompagnées, en étoile, sans portage
Séjour 8 jours, 7 nuits , 6 jours de randonnées,
En Hôtel ** * sur Olb ia, et hôtel *** sur Sta Maria de Navarese, en chambre Twin, de 2 personnes,
A partir de 990 €
Demander un devis
Partager sur Facebook
Ajouter à ma liste


La Sardaigne, une île qui surprend le randonneur par ses contrastes naturels, ses lumières et les couleurs d'un pays aux traditions anciennes, dans une nature déserte et préservée. Située au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne est une région essentiellement montagneuse, sans sommets très élevés, elle offre un environnement pur et unique, à la fois âpre et doux. L'homme, en effet, ne fait que rarement acte de présence sur ce territoire, où de vastes zones sont laissées à l’état brut et la nature sauvage reprend ses droits: forêts luxuriantes et millénaires, zones désertiques ou marécageuses alternent, accueillant une faune spécifique : cerfs, chevaux sauvages, grands rapaces. La mer règne en maître et joue de ses couleurs chatoyantes en se glissant dans les petites criques dentelées, le long des côtes, sur les plages. Un superbe trek dépaysant !
Date départTarif AdulteTarif EnfantSuplt SingleStatut
02/09/2017 1385.001385.00--ouvert
02/09/2017 sans aerien990.00990.00--ouvert
17/09/2017 1385.001385.00--Confirmé
17/09/2017 sans aerien990.00990.00--Confirmé

Le prix comprend

- le vol international A/R,
- les taxes d’aéroport,
- l’encadrement pa r un accompagnateur en montagne sarde francophone,
- transfert Aller / Retour Aéroport - Hôtel,
- l’hébergement en pension complète du midi du jour 2 au jour 8 le matin,
- les transferts sur place avec un 4X4 et en bateau (le jour 3),
- le dîner typique à la bergerie,

Le prix ne comprend pas

- les boissons,
- les assurances,

Une sélection des plus belles randonnées, pour découvrir les pays ages en Sardaigne, en montagne et sur les plus belles plages de sable fin, Grande variété et contrastes de ces paysages sardes, Un hôtel *** sur Santa Maria de Navaresse , avec les meilleures spécialités, un superbe circuit en étoile, « rien à porter » ! Des randonnées exceptionnelles, avec des transferts en bateau ou en 4X4, pour aller dans des sites magnifiques, peu fréquentés,
LISTE DU MATERIEL :
- un sac à dos de 25 à 4 0 litres pour les affaires de la journée,
- un sac de voyage pour vos affaires de la semaine,
- une bonne paire de chaussure à tige haute (pour un bon maintien des chevilles),
- petite trousse de toilette,
- des chaussettes,
- des tee - shirts,
- pantalon en toile,
- fourrure ou un gros pull,
- une veste de type Gore
- Tex (imperméable et respirante),
- protection contre le soleil (crème solaire, stick pour lèvres),
- un short,
-maillot de bain, serviette de plage, masque et tube ,
- crème solaire, lunette de soleil,
- chapeau, casquette ou bob,
- sous - vêtements de rechange,
- couteau, gobelet et couvert personnels pour les repas du midi,
- une gourde (au minimum 1,5 litre),
- une paire de lacet de rechange,
- une petite pharmacie personnelle : élastoplast, double peau, pansements divers, anti diarrhéique (Immodium ou autre), antalgique (Doliprane ou autre), antibiotique à large spectre, médicament pour la gorge (lysopaïne par exemple), Biafine contre les coups de soleil, pince à épiler, une p aire de ciseaux, une boîte de Micropur ou Hydroclonazone afin de traiter l’eau prise dans les sources et les fontaines...
- votre appareil photo
- vos papiers

    sardaigne-rando.8js.2017.pdf

1ARRIVEE A OLB IA ou CAGLIARI
Arrivée et installation à l'Hôtel***. Fin d’après-midi libre, première découverte de cette belle ville. Nuit en hôtel *** situé à Santa Maria Navarrese.

2GOLGO – PUNTA SALINAS
Départ pour le plateau de Golgo en 4x4. Excursion : Golgo-Punta Salinas (une des plus belles terrasses panoramiques qui surplombe le Golfe). Ovile Piras. Dîner avec de vraies spécialités locales à la bergerie « l’ovile ». Retour à l’hôtel en 4x4.4h de marche, Dénivelée 250 m de montée, 250 m de descente.
à l’hôtel
Dénivelée 250 m de montée, 250 m de descente.
3CALA SISINE A CALA LUNA
Transfert du groupe en zodiac à Cala Sisine.
Excursion : de Cala Sisine à Cala Luna. Retour à l’hôtel à S.M. Navarrese par la mer d’où vous pourrez admirer les superbes falaises avec de petites calanques resplendissantes le long du Golfe d’Orosei. (Possibilité de visiter « la Grotta del Fico »). 5h de marche, Dénivelée : 600 m en montée et 600 m de descente.

4GENNA SILANA – GORGES DE GORROPU
Transport du groupe en 4x4 jusque Genna Silana. Excursion de Genna Silana à Gole di Gorropu puis à Ponte Sa Barba. Randonnée dans les gorges de Gorropu, le canyon le plus profond d’Europe avec des parois calcaire de 500 mètres de haut. Retour a Santa Maria en 4x4. 5h de marche, Dénivelée : 700 m en montée et 700 m de descente

Dénivelée : 700 m en montée et 700 m de descente
5PLATEAU MARGINE
Départ en 4x4 par le Plateau de Margine. Excursion dans ce massif forestier, où il n’est pas rare de rencontrer des sangliers et des mouflons avec une végétation complètement différente. Vous aurez de magnifiques points de vue sur ces paysages côtiers. 5h de marche, Dénivelée : 350 m en montée et 350 m de descente

Dénivelée : 350 m en montée et 350 m de descente
6RANDONNEE PEDRALO NGA
Transfert en 4x4 jusqu’au point de départ de cette magnifique randonnée. Excursion avec de superbes points de vue panoramiques pour Pedralonga et jusque Santa Maria. 5h de marche, Dénivelée : 600 m en descente

Dénivelée : 600 m en descente
7GOLGO – CALA GORITZE
Départ pour le plateau de Golgo en 4x4. visite du gouffre “Su Sterru” de Golgo, aux « Piscinas” et la vielle Eglise de Saint Pietro (XVI siècle). En partant de Golgo, nous pénétrons dans le maquis méditerranéen, en passant le long de hautes parois de calcaire. Nous traversons un bois de chênes
centenaires jusqu’à la Cala Goloritzè, l’une des plus belles plages de la Méditerranée. 5h de marche, Dénivelée : 500 m montée, 500 m de descente.

Dénivelée : 500 m montée, 500 m de descente.
8TRANSFERT AEROPORT
Fin de nos prestations après le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport soit Olbia ou Cagliari.

PORTAGE :
Rien à porter, que votre pique - nique et vos affaires de la journée.

HEBERGEMENT – NOURRITURE :
Hôtel *** sur Santa Maria de Navaresse , en chambre de 2 personnes , avec la mer et les belles plages tout à proximité. Pique - nique à midi avec des vivres de course.

ENCADREMENT :
Acco mpagnateur sarde francophone ,

LE GROUPE :
Départ assuré avec un minimum de 6 personnes à 12 personnes

FORMALITES
Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

TRANSFERTS :
Transferts en 4X4 et en zodiac, selon le programme détaillé.

SANTE :
Pour un séjour temporaire en Italie, pensez à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie. Il vous suffit d'appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de vous connecter à son site Internet) qui vous l'enverra sous une quinzaine de jours.

CUISINE – NOURRITURE :
Habit uellement le repas débute par des antipasti. Ces hors d'œuvre se composent de viandes froides, des légumes crus qui ont baignés dans l'huile d'olive ou le vinaigre, des bruschette (tranche de pain grillée assaisonnée à l'ail et à l'huile d'olive, agrémenté e d'une garniture souvent à base de tomate ou de poivron). Ensuite vient le premier plat ou Primo piatto qui est considéré comme une entrée ! On vous propose un choix de plats de pâtes : bucatini alla matriciana (gros spaghettis avec de la poitrine fumée et de la sauce tomate pimentée), penne dall'arrabbiata (tomates, persil et poivre), gnocchi alla romana (plat à base de semoule et de pomme de terre), spaghetti alla puttanesca (au thon, olives et des câpres) ou encore alle vongole (aux coques). Vous pouvez sinon opter pour un traditionnel potage de haricots, de pois chiches ou de lentilles. Le Secondo piatto est le plat de résistance. Les amateurs de poisson pourront savourer des mets d'espadon (pesce spada e patatine), de morue (baccalà dorato) ou de chien de mer (palombo alla romana). Côté viande, vous pourrez goûter les saltimbocca alla romana (veau poêlé, fourré de jambon cru et de sauge, au vin Marsala), l'abbachio alla scottaditto (côtelettes d'agneau grillées) sans oublier les recettes à base d'abats : coda alla vaccinaria (queue de boeuf en ragoût), trippa alla romana, pagliata di vitello (veau à la tomate et à la crème). Accompagnez votre repas d'un savoureux Chianti ou d'un Cesanese d'Olevano. Parmi les vins blancs figurant sur les cartes, citons le Frascati, le Colli, le Marino, le Velletri, le Monteporzio ou le Marin. Comme Dolci ou dessert, vous pourrez craquer sur le tiramisù qu'on ne présente plus, la cassata (une génoise au Rhum et à la crème de cacao), la panna cotta (un flan de crème) ou les maritozzi (des pâtisseries à la crème). S'il ne vous reste qu'une petite place, choisissez une macedonia di frutta (salade de fruits) ou un sorbet. Enfin, le gâteau maison se dit la torta della casa. Le repas se termine bien sûr par un expresso. Le digesti f Limoncello est une liqueur de citron. Les autres grandes liqueurs sont la Strega, le Galliano, l'Amaretto et la Sambuca. Ce menu à rallonge est suivi pour les grandes occasions. Vous pourrez vous contenter d'un antipasto et d'un Primo piatto ou encore d' un Primo et d'un Secondo piatto. Nombre d'Italiens mangent sur le pouce le midi soit un panino (sandwich chaud ou froid), soit une pizza al taglio (une part de pizza à la coupe) ou bien un tramezzino (sandwich de pain de mie)
Georges R 15/09/2016
Pour moi le séjour le plus intéressant : Sardaigne, deuxième "Ile de Beauté" , très proche de sa "petite s½ur: la Corse".
Tout à la fois ressemblante, mais aussi différente.
Hébergement rare en un Gîte "agriturismo" offrant des chambres de qualité autour de petits "ensembles" pavillonaires joliment "paysagés". La cuisine italienne typique, aux produits naturels, donc dépaysante et de qualité est servie en quantité (dur dur pour la ligne : mais comment résister ?).
Les sentiers de randonnées-puisque c'est bien le but d'un trek-sont variés, soit montagneux, soit côtiers, présentent souvent des paysages enchanteurs, et, pour ce qui nous concerne...des seniors... toujours adaptés et "guidés avec bienveillance indulgence"
(merci patron!)